Janvier ayant été nommé en l’honneur du dieu romain Janus, divinité (entre autres) des commencements et des fins, il est par conséquent assez compréhensible que la nouvelle Lune de janvier soit associée à la purification et aux nouveaux commencements. Avant 2018, je n’avais jamais été sensible à cette coutume de renouveau, lié à la nouvelle année calendaire; pour moi, le meilleur moment pour faire le bilan, se remettre en question et faire peau neuve a toujours été la veille de mon anniversaire de naissance.
En ce qui me concerne, 2018 a commencé sur les chapeaux de roues: ce mois de janvier m’ayant déjà montré à plusieurs reprises à quel point la vie peut être surprenante et imprévisible. Lors des dernières semaines de 2017, j’ai souvent parlé de mue, de transformation: je sentais que quelque chose se tramait mais j’étais loin d’imaginer l’ampleur gigantesque de la chose.
Bref, lors de cette nouvelle Lune, j’en ai profité pour purifier et recharger tous mes petits cristaux et pierres pendant mon rituel mensuel qui consiste à semer de nouvelles intentions et à tirer une carte du tarot de Marseille qui me servira de guide jusqu’au prochain cycle.
Qu’elle n’a pas été ma surprise lorsque j’ai tiré l’Arcane de la Lune ! Elle symbolise beaucoup de choses reliées au passé, à la part secrète, cachée et énigmatique à l’intérieur de chacun de nous. L’inconscient profond mais également la réceptivité, l’intuition et l’imagination.
Le détail qui me parle le plus, c’est l’écrevisse qui mue, qui change de peau et se défait de sa carapace; et je suis complètement impressionnée par le fait d’avoir tiré cette carte qui dépeint avec autant de justesse mes ressentis en cette période si particulière de ma vie.
Mais surtout, la Lune c’est moi: le prénom Céline est dérivé du grec Séléné qui veut dire lune. Alors quand l’Arcane de la Lune émerge pour ce cycle représentant le renouveau, eh bien, je ne peux que sauter de joie et embrasser ce joli signe de l’univers !
flou says
Oulalah, des cristaux, la lune et des tarots!!! Je me moque gentiment, ce sont des trucs que je n’ai jamais exploré (mais j’aimerais tellement avoir le temps, tout comme pour la méditation, je suis nulle dès qu’il faut se poser 2 minutes!) mais ce qui est certain, c’est que je crois aux signes, et si tu sens de bonnes ondes et que le moment est propice au changement que tu vis, fonces!!! 😉
Admin says
Haha, je te comprends 😉 Allez, je vais te consacrer un article..