Ce matin, sans nous consulter, nous avons découvert avec surprise, rigolade et émotion que nous avions tous les deux mis un t-shirt Harry Potter. Comme pour apporter un peu de magie à cette matinée qui ne serait décidément pas vraiment gaie. On s’est pris en photo pour garder en souvenir ce brin de magie et d’innocence qui sommeillait encore en nous. Je l’ai imprimée et posée sur le meuble du salon à côté de mon petit autel et puis nous sommes partis.
Tout s’est fait très vite: rendez-vous gynéco suivi du rendez-vous chez l’oncologue moins de vingt-quatre heures plus tard. Nous sommes à nouveau dans ce cabinet médical de l’hôpital Beth Israël et après que ce spécialiste ait dit plein de choses que je n’avais clairement pas envie d’entendre: il s’est excusé pour tous ces médecins qui n’avaient pas daigné écouter ma douleur et mes lamentations ces sept dernières années.
Le coté positif de tout cela, c’est qu’il y a de l’espoir dans cette marre de larmes issue du plus gros soulagement de ma vie. C’est tout ce que j’ai besoin de retenir en ce moment. L’hystérectomie est un vilain mot et je ne veux pas qu’il fasse partie de ma vie.
Cyprien, je t’aime comme jamais et merci pour tout cet amour inconditionnel dont tu m’enveloppes depuis tant d’années ♥︎
Laisser un commentaire